Principaux soins offerts à la Clinique d'acupuncture Jouvence de Laval
Logo de la Clinique d'acupuncture Jouvence de Laval, située sur le boulevard de la Concorde Est, bureau 204, à Laval. Photo de Pierre-Michel Phaneuf, qui est acupuncteur à Laval depuis plus de 30 ans.
Acupuncteur Pierre-M. Phaneuf

Pierre-Michel Phaneuf Acupuncteur depuis 34 ans

2927 Boulevard de la Concorde, Est,  Bureau 204,   Laval                               450-664-2727

Acupuncture générale

Traitements d’acupuncture dont le but est de soigner un problème de santé déjà existant.

Actuellement la plupart des traitements d’acupuncture qui se donnent au Québec appartiennent à cette catégorie, c’est à dire qu’ils visent à soigner un problème de santé déjà existant.

Les problèmes de santé qui relèvent de l’acupuncture requièrent normalement entre 8 et 12 traitement. Les premiers bienfaits se font sentir assez tôt, souvent dès le premier traitement.


Acupuncture préventive

Aussi appelée « acupuncture prophylactique » elle a pour but de prévenir la maladie, en identifiant et en corrigeant de façon précoce tous déséquilibres énergétique, qui sont les véritables causes de nos problèmes de santé.  

Cette approche de l’acupuncture aurait été très populaire en Chine par le passé, mais est pratiquées de façon plutôt marginale en occident. Pourtant elle permet de conserver un état de santé optimal tout au long de l’année, ce qui se traduit par une résistance accrue aux microbes, un meilleur sommeil, un meilleur moral et davantage d’énergie pour les activités de tous les jours.

L’acupuncture préventive requière aussi peu que 4 traitements par année, aux changements de saisons.


Acupuncture esthétique

Aussi appelée « lifting acupunctural » ou encore « lifting par acupuncture », c’est une alternative naturelle à la chirurgie esthétique et à l’infiltration de botox.

En acupuncture il existe plusieurs méthodes pour aider à conserver le plus longtemps possible l’apparence de la jeunesse. Ces méthodes associent parfois des crèmes ou des massages faciaux aux aiguilles.

La méthode utilisée à la Clinique d’acupuncture Jouvence de Laval est celle mise au point par le médecin et acupuncteur Français Jean-Claude Trokiner qui en a fait sa spécialitée. Elle utilise uniquement des aiguilles d’or de faible diamètre. C’est une méthode qui requière peu de traitement (de 1 à 4 par année) et qui donne d’excellents résultats





Arrêt de fumer

Sans aide il peut s’avérer très difficile de cesser de fumer la cigarette. L’acupuncture offre pourtant une aide efficace pour en finir enfin avec cette pratique nuisible.

En trois traitements vous pourriez, vous aussi, dire adieu définitivement à la cigarette.

Services offerts


Tous droits réservés  ©