Acupuncture Jouvence 2927 de la Concorde Est, Laval,  bur 204,  H7E 2B5

450-664-2727

AVC et acupuncture

En médecine traditionnelle chinoise, la notion d’accident vasculaire cérébral est désigné par des attaques du « Vent interne » qui peut correspondre à quatre affections occidentales:



Les causes identifiées par la médecine chinoise sont principalement le surmenage, les tensions émotionnelles, les excès sexuelset les irrégularités alimentaires qui ont créés divers déséquilibres d’une énergie vitale appelée « Qi »


Le rôle de l’acupuncteur est de rétablir l’équilibre dans cette énergie de façon à permette au corps de retrouver lui-même la santé.


Les meilleurs résultats sont obtenus si on traite dans le mois qui suit l’attaque du « Vent interne ». On peut aussi obtenir de bons résultats jusqu’à trois mois après l’accident mais peu ou pas du tout après 6 mois.


Le traitement peut demander des séances chaque jour ou à tous les deux jours selon l’ancienneté du problème.


Les aiguilles utilisées sont neuves à chaque séance. Pour traiter les attaques de Vent interne elles sont relativement grosses, de l’ordre de 0.34 mm. comparativement à 0.20 utilisées pour la plupart des autres problèmes de santé soignés par acupuncture.  


Selon moi, l’acupuncture ne devrait être tentée qu’en seconde option, après avoir épuisé les ressources qu’offre la médecine moderne,  en n’attendant cependant pas trop longtemps avant d’entreprendre le traitement.



2927 Boul. de la Concorde E. Laval  Bur. 204

450-664-2727

Tous droits réservés  ©