2927 Boul. de la Concorde E. Laval  Bur. 204

450-664-2727

Tous droits réservés  ©

450-664-2727

Acupuncture Jouvence2927 de la Concorde Est, Laval,  bur 204,  H7E 2B5Info@acupuncture-jouvence.caLa santé renouvelée
Dessins de poumons

La médecine traditionnelle chinoise voit l’asthme comme le résultat d’un déséquilibre interne des énergies qui permettent la vie et la santé.


Le rôle de l’acupuncteur est de rétablir l’équilibre énergétique de façon à permettre à notre corps de se guérir lui-même et de conserver par la suite la santé.


Le traitement de l’asthme est le plus souvent efficace mais demande souvent plusieurs mois pour obtenir des résultats durables.

Au fil des séances, le besoin d’inhalation de bronchodilatateurs devrait progressivement s’estomper, mais le patient devra toute sa vie éviter le surmenage, la consommation de produits laitiers, les aliments frits et gras, les sucreries et l’exposition au froid sans vêtements suffisants.


Le nombre de séances devrait se situer entre 8 et 12 et un début de soulagement devrait déjà se percevoir dans les quelques premiers traitements.


Pour plus de détails sur la façon dont la médecine chinoise voit l’asthme et pour mieux comprendre comment l’acupuncture parvient à la soigner, je vous invite à lire ici la page « grand écran ».

Asthme et acupuncture, l’essentiel.